Enfant sauvage (scolaires)

Hums • Côte-d'Or
Sortie de résidence
Vendredi 15 octobre 2021 - 14h30
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    8 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Au départ, il y a l’histoire d’un enfant découvert dans une forêt de l’Aveyron en 1797: Victor, un enfant « sauvage » qui semble n’avoir jamais communiqué avec un être humain. Victor est recueilli par le docteur Jean Itard pour qu’il apprenne à parler, à lire et à écrire. La compagnie HUMS s’est s’inspirée de cette histoire mais elle l’a pour ainsi dire « renversée » afin de déplacer l’Homme civilisé d’aujourd’hui, assis dans son siège rouge de théâtre, vers son état sauvage.

La compagnie

Tous deux issus de l’ensemble 22 de l’ERAC, les membres de la compagnie ont passé trois années à prendre des risques insensés en se lançant dans l’écriture et la mise en scène. Ils créent un théâtre où les mythes s’entrechoquent, où la parole est proche de la virtuosité, où le public comprend par le rire.

Distribution
Ecriture Thibault Pasquier et Laurent Robert — Mise en scène Thibault Pasquier — Jeu Florine Mullard, Laurent Robert et Clémentine Vignais — Administration de production Sarah Eliot

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.