Le jour où on est parti

Théâtre des trois clous • Indre-et-Loire
Sortie de résidence
Jeudi 6 janvier 2022 - 18h00
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    9 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

    Ouverture de la billetterie : mercredi 1er décembre 2021

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Un jour, ils en ont eu marre. Tout simplement. Marre des adultes, marre de ne pas être écoutés. Alors ils ont fui, loin d’eux. Voici raconté le parcours de deux enfants/adolescents qui choisissent de partir à l’aventure, de s’échapper. Construit comme un parcours initiatique, ce spectacle est né des soulèvements actuels d’adolescent. e.s partout dans le monde, mobilisé.e.s pour se faire entendre et pour défendre des causes environnementales et sociétales. Le théâtre est ici une excellente occasion de faire entendre le point de vue des enfants.

 

La compagnie

la compagnie conçoit son travail comme un engagement pour le jeune public en ayant la volonté de proposer des formes exigeantes et contemporaines. Les créations sont construites en interaction avec la jeunesse en leur donnant la parole dans le processus de création. La recherche fait partie intégrante du mécanisme où se tissent des liens entre le corps, le son, les mots et l’esthétique comme autant de langages qui s’articulent pour devenir une écriture scénique.

Distribution
Mise en scène conception Steve Brohon — Scénographie en cours — Interprétation Yann Efflame, Jules Jacquet, Nicolas Spina — Costumes en cours — Dramaturgie conception Lucie Thomas — Production et diffusion Solène Maillet — Création sonore musique Rubin Steiner — Administration Emilie Robichon — Lumières Jean-Raphaël Schmitt — Conception, assistante mise en scène Geneviève Thomas

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.

Les autres dates de l’événement