Petite touche (scolaires)

Cie Théâtre désaccordé • Bouches-du-Rhône
Sortie de résidence
Jeudi 2 mars 2023 - 10h00
  • Discipline
    Marionnettes, théâtre visuel
  • Âge
    8 ans et +
  • Tarifs

    gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

C'est en s’appuyant sur l'album petite Touche de Frédéric Clément, que la compagnie raconte une histoire où tous les sens seront sollicités.

Petite touche, c'est une aventure pour les yeux, les oreilles... et les doigts ! Un corbeau, privé de sa voix, rencontre une fillette aveugle et, pour communiquer avec elle, invente un jeu de braille à partir de petites trouvailles qu'il fait dans la forêt. Tous les deux partent à la recherche d'un marabout qui a enfermé le chant du monde dans un arbre au cœur sec. Libérer le chant prisonnier, telle sera leur quête, montrant que, pour affronter le monde, leur handicap n'est pas un frein, mais au contraire la condition de leur grande force intérieure.

La compagnie

Le Théâtre Désaccordé a besoin d’écrire avec les publics auxquels il s’adresse, et invente pour cela des dispositifs à chacune de ses créations. Les Désaccordés habitent la boîte noire où qu’elle soit : dans un théâtre comme dans une salle des fêtes, dans des festivals comme dans un centre social, une crèche ou une Alliance française. 

Distribution
Texte publié chez Albin Michel Jeunesse. Écriture et adaptation théâtrale : Frédéric Clément ; Scénographie, construction des marionnettes et manipulation : Sandrine Maunier ; Mise en scène, écriture et jeu : Rémi Lambert ; Accompagnement dramaturgique pour l’adaptation théâtrale : Sylvie Osman ; Accompagnement conception, construction des marionnettes et du dispositif scénographique : Greta bruggeman ; Création sonore, accompagnement montage stop motion, recherches vidéo : Maxime Imbert ; Interprétation, techniciens lumière et vidéo : en cours

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.