Sous terre

Clémence Prévault • Loiret
Sortie de résidence
Jeudi 9 juin 2022 - 10h00, 18h00
  • Discipline
    Théâtre d'objets et arts plastiques
  • Âge
    8 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

    Ouverture de la billetterie : mardi 1er mars 2021

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Sous Terre est une exploration du monde souterrain, une immersion dans le temps profond, une descente dans les abîmes où l’on protège et cache parfois des secrets. Nous partons dans des grottes avec des spéléologues. Nous étudions l’art des cavernes et creusons la terre pour en faire ressortir des objets enfouis dans des chemins de forêt. Nous collectons des portraits de personnages tout à fait singuliers ayant une conscience de l’inframonde, le monde du dessous. Le spectacle inspiré de sources documentaires prendra une forme hybride mêlant arts plastiques, théâtre d’objets, musique et vidéo. Il sera un voyage à plusieurs entrées : des récits tirés du réel, une collection de portraits, des moments plus visuels évocateurs de sensations souterraines et une question sous-jacente à cela : qu’est-ce que l’on cache « au fond » ?

La compagnie

si on a le coeur qui bat un peu plus vite, un sourire en coin et des frissons dans le dos, quand on est en train de fabriquer un son, une image, une histoire, alors c’est qu’on est sur la bonne voie ! C’est comme cela que l’on travaille, bien à l’écoute de nos émotions les plus intimes, dans l’idée de parler à tous.

Distribution
Ecriture, mise en scène, jeu Clémence Prévault — Musique, jeu Sébastien Janjou — Lumière, vidéo, régie plateau Jonathan Douchet — Distribution en cours

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.