#VU (scolaires)

Arts nomades • Belgique
Spectacle
Vendredi 13 mai 2022 - 19h00, 19h00
Vendredi 13 mai 2022 - 14h30, 19h00
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    12 ans et +
  • Tarifs

    de 5€ à 8€ sur réservation

  • Durée
    1h
Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Une soirée d’anciens élèves de lycée… ça pourrait être une soirée banale sauf que Lisa, qui est venue sans être conviée, a des choses à régler. Elle vient pour évoquer un épisode de son adolescence qui a tout fait basculer et va régler ses comptes. Un « sexto », envoyé à son petit ami, puis diffusé sur les réseaux sociaux… Dans un spectacle musical, rythmé de percussions, de paroles slamées, Lisa va déverser sa colère et nous faire prendre conscience de la violence des relations sociales dans les réseaux sociaux… Un spectacle coup de poing, haletant, nécessaire à l’époque d’internet…

Distribution
Metteurs en scène Mattias De Paep et Andreas Christou — Assistante à la mise en scène Ambre Christou — Texte Mattias De Paep , adaptation et traduction Andreas Christou — Distribution Elfée Dursen et Max Charue — Scénographie France Everard — Musique Vincent Cuignet — Régie, création lumière Mathieu Houart — Régie Julie Debaene
Production
Coproduction Child Focus cofinancé par l’Union Européenne — La compagnie Arts Nomades est soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles secteur Rue,Cirque et Arts Forains et le secteur Jeune Public, la Cocof, la Province du Hainaut, le WBI. — Arts Nomades a reçu le prix Maeterlinck de la Critique et le Label d’Utilité Publique 2019 pour ce spectacle. — La compagnie Arts Nomades a reçu le prix des Arts de la Scène du Hainaut en 2020 pour l’ensemble de son travail. — Arts Nomades est en résidence à La Roseraie, à la Maison de la Culture de Ath au Centre des Arts de la Rue et au Centre Culturel René Magritte de Lessines.