Disparaître : Fantômes !

La Mâchoire 36 • Meurthe-et-Moselle
Sortie de résidence
Mardi 24 mai 2022 - 18h00
  • Discipline
    Théâtre, arts plastiques, théâtre d'objets
  • Âge
    9 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

    Ouverture de la billetterie : mardi 1er mars 2022

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Que veut dire disparaitre ? Est-ce forcément mourir ? S’effacer ? Laisser la place ou seulement jouer à partir ? Et comment peut-on apparaitre, sortir de l’anonymat, faire une surprise ? Et où sont les fantômes ? Dans ce spectacle plastique et bricolé, fait de trucages, il n’y a personne sur scène en apparence, juste des objets… et des fantômes. Un drap blanc cache et révèle à la fois une présence. On fait apparaître et disparaître des choses et pourquoi pas des gens par tous les moyens à sa disposition. Et surtout, on joue à croire à ce que l’on voit.

La compagnie

la Mâchoire 36 est avant tout l’association de deux personnalités complémentaires, Estelle Charles, issue du théâtre, et Fred Parison, issu des arts plastiques. Ensemble, ils créent des spectacles où la notion de bricolage plastique est primordiale.

Distribution
Metteuse en scène Estelle Charles — Plasticien, constructeur, scénographe Fred Parison — Régisseur son et lumière Philippe Colin — Plasticienne, costumière, comédienne Sophie Deck.

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.

En lien avec cet événement…
Stage vacances
Arts plastiques et théâtre d'objets
La Mâchoire 36