Mon ami·e – Rencontres en territoire
Résidence artistique sur le territoire de la communauté de communes de Pouilly-en-Auxois/Bligny-sur-Ouche menée par la Compagnie Manie
De septembre 2025 à juin 2026, la compagnie Manie sera en résidence sur le territoire de la Communauté de communes Pouilly-en-Auxois / Bligny-sur-Ouche pour sa nouvelle création : Mon ami·e.
Trois circassien·ne·s exploreront la thématique de l’amitié, en s’inspirant de l’enfance et de l’univers scolaire. La musique jouera un rôle central, recréant les sons et ambiances du quotidien à l’école.
Cette résidence s’inscrit dans le cadre du plan ruralité du ministère de la Culture et associera à la fois soutien à la création et projet d’éducation artistique et culturelle.
Tout au long de l’année, le projet se déclinera en trois axes : la création d’un spectacle, la diffusion de plusieurs œuvres de la compagnie, la pratique artistique avec différents publics.
De nombreux partenaires accompagneront cette aventure : La Coudée – Café associatif Le Là Itou, L’Arrière-pays – Château de Lusigny, Cirka Danse, ainsi qu’une école, un collège, un EHPAD, une école de musique… avec le soutien de la Communauté de communes.
Ce projet est coordonné par la Minoterie – Scène conventionnée Arts Enfance Jeunesse à Dijon, en lien étroit avec les acteurs locaux et structures éducatives, sociales.
Ce projet est coordonné par La Minoterie – Scène conventionnée Arts Enfance Jeunesse à Dijon, en lien étroit avec les acteurs locaux et structures éducatives, sociales et culturelles de la communauté de communes Pouilly-Bligny.
La résidence est financée par la DRAC Bourogne-Franche-Comté et accompagnée par La communauté de communes de Pouilly-en-auxois / Bligny-sur-ouche.