Stage artistique - Création de cartes postales sonores

La deuxième semaine des vacances d’automne (du 31 octobre au 4 novembre) avait lieu à La Minoterie un stage de 4 jours dirigé par Emmanuelle Soler – productrice radio – autour de la création de « cartes postales sonores ».

Sept enfants âgé.e.s de 9 à 12 ans se sont essayé.e.s au journalisme en s’appuyant sur la programmation de notre saison 2022-2023. Autour d’enregistrements de mise en voix, d’écriture, d’interview ou encore de théâtre d’objets à écouter, ils ont sillonné les projets artistiques qui seront accueillis à la Minoterie, pour vous les faire découvrir au travers de « cartes postales sonores ». Jusqu’à la création d’un jingle, tout a été imaginé pour créer un véritable podcast à hauteur d’enfant.

Tout au long de la saison, vous retrouverez donc ces différentes cartes postales pour vous accompagner dans votre découverte des sorties de résidences et spectacles suivants :

- La langue des cygnes de la compagnie Graine de vie (en résidence au mois de janvier).

- Les hamsters n’existent pas de la Si Sensible compagnie (en résidence au mois d’avril).

- Les filles ne sont pas des poupées de chiffon de la compagnie La Rousse (en résidence au mois de mai).

- Et puis on a sauté de la Compagnie de Louise (en représentation les 2 et 3 juin).

En plus de cette programmation, vous découvrirez les coulisses de La Minoterie avec une carte postale introductive du lieu, une visite tout en sons !

En images