Le Processus (scolaires)

Théâtre de Romette • Puy-de-Dôme
Spectacle
Mercredi 11 mai 2022 - 10h00
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    15 ans et +
  • Tarifs

    5€ sur réservation

  • Durée
    45 min
Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Claire a quinze ans. Elle est enceinte. C’est un « accident », comme on dit. Que faire ? En parler à Fabien, son copain ? Ne pas lui en parler ? En parler à sa mère ? Avorter ? Comment on fait ? À travers son récit, nous accompagnons Claire sur ces quelques jours où tout se joue - où se déjoue, plutôt. Ses doutes, sensations, colères, ses pulsations internes… Quinze ans, c’est un drôle de moment : entre l’enfance et l’âge adulte, un moment où les adultes qui nous accompagnent ne sont jamais bien loin mais où l’on doit prendre son envol…

Spectacle programmé dans le cadre de la journée professionnelle autour de l'adolescence. 
Distribution
Texte Catherine Verlaguet — Mise en scène Johanny Bert — Avec Juliette Allain — Accompagnateurs de tournée (en alternance) Marc de Frutos, Delphine Léonard et Julien Leonelli — Création sonore Jean-Baptiste de Tonquédec — Avec les voix de Juliette Plumecocq, Geert Van Herwijnen, Delphine Léonard et Julien Leonelli — Administration, production, diffusion Mathieu Hilléreau, Les Indépendances — Assistant de production Thomas Dégroïde
Production
Production Théâtre de Romette — Coproductions La Filature, Scène nationale - Mulhouse, Théâtre Le Forum - Fréjus, Théâtre de la Croix-Rousse - Lyon — Avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon (résidence d’écriture), Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National — Le Théâtre de Romette est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont-Ferrand. — Le Théâtre de Romette est associé de la Maison des Arts du Léman de Thonon-Evian-Publier. — Johanny Bert est artiste compagnon au Bateau Feu - Scène Nationale Dunkerque et artiste complice du Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon.
Vous aimerez sûrement…
Théâtre
#VU
Arts nomades