Partenaires

Partenaires

La Minoterie a ouvert ses portes en janvier 2014, à l'initiative de la Ville de Dijon, soutenue par l'État - DRAC Bourgogne-Franche-Comté et le Rectorat de l’Académie de Dijon, ainsi que par la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental de la Côte-d’Or. Pensée comme un lieu de « traverses », la Minoterie est forte de l'implication et du partenariat avec de nombreux acteurs. La Minoterie se veut en cela un lieu d'accueil et de diffusion ouvert à un ensemble de propositions dédiées aux jeunes publics : structures culturelles, festivals, saisons, etc...

La Minoterie travaille en réseau

  • Adhérente et membre de la direction collégiale de la PLAJE BFC (Plateforme Jeune public Bourgogne-Franche-Comté) qui organise plusieurs manifestations et actions à l’échelle de la grande Région dont COUPS DE PROJECTEUR qui montre le travail des compagnies jeune public de notre Région et « AJT » (Auteur.e.s Jeunesse en Territoire) qui accompagne la rencontre entre les compagnie de la Région et des auteur.e.s jeunesse.
  • Adhérente de l’association nationale Scène(s) d’Enfance Assitej France, qui défend et promeut la création jeune public en France et à l’international. Association soutenue par le Ministère de la Culture.
  • Adhérente et parrainante dans le réseau Qint’Est, qui accompagne jusqu’aux plateaux les projets d’équipes artistiques de deux grandes régions : Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.
  • Adhérente de l’ANRAT, association nationale de recherche théâtre et Éducation.