Chemin(s)

Cie Haut les mains • DRÔME
Répétitions ouvertes
  • Discipline
    Marionnette, danse, musique
  • Âge
    6 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Chemin(s) est un spectacle sur la synchronicité. Mais c’est quoi, la synchronicité ? Ce sont les hasards qui nous font avancer, ces petites coïncidences qui arrivent au bon moment et qui déterminent notre chemin de vie. Dans le spectacle Chemin(s), la compagnie Haut les mains souhaite nous parler de cette notion si poétique au travers du destin d’une factrice et d’un musicien. Ces deux personnages sont liés par un arbre, qu’ils côtoient chacun, sans jamais se croiser. Jusqu’au jour où une pierre est jetée dans une rivière… » La compagnie nous ouvrira les portes de ses répétitions pour un moment de découverte et d’échanges !

La compagnie

La Cie Haut les Mains a été créée par Franck Stalder en 2007 avec la volonté d'universaliser des histoires, des messages ou de simples images grâce à la marionnette. La musique jouée sur scène est toujours narratrice et l'onitisme qui se dégage de chaque création laisse chacun libre de se perdre pour mieux se retrouver.

Distribution
Direction artistique, manipulation : Franck Stalder. Manipulation, danse : Noëlle Quillet. Musique : Pierre Lordet. Scénographie, création lumière : Anthony Lopez. Regard extérieur : Pascal Kirsch.

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.