Flox’

Cie Paprika Royal • (Jura)
Répétitions ouvertes
Vendredi 19 avril 2024 - 11h00
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    CLOWN, CHANT ET THÉÂTRE GESTUEL
  • Âge
    6 MOIS ET +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

3 spectacles en cours de création pour les tout-petits - Dispositif TJP
Pour la 3ème édition, la Minoterie participe au dispositif « TJP – Très Jeune Public », coordonné par Artis. Elle accueille en résidence les trois artistes accompagné·es dans la création de leur premier spectacle adressé à la petite enfance. Ainsi, au terme d’une résidence de cinq jours, vous aurez l’occasion de venir assister à une répétition ouverte pour découvrir le travail en cours de chacune de ces artistes.

Flox’ est une petite plante des prairies, qui a poussé sans odeur. Partie en quête de son propre parfum, elle découvre, au cours de son voyage, bien d’autres fleurs, bien d’autres essences… Conte initiatique et expérience sensorielle, ce spectacle promet d’être riche en découvertes !

La compagnie

Paprika Royal est une compagnie franco-suisse fondée en 2016 par Coralie Quehen et Riet Duri Strähle.
Le clown, tronc commun de leur travail, leur permet de partager le monde qu'ils observons. Leur credo : créer des images étonnantes capables de raviver les yeux d’enfants des plus grands. Ils jouent en festivals, dans les théâtres et tout autre lieu où on ne less attend pas. ils s'expriment dans un dialogue universel, riche en langages gestuels, afin de jouer pour un public de tous horizons, en Europe et ailleurs.

Coralie Quehen a grandi au gré des vents et marées sur la côte Atlantique, Riet Duri Strähle est né au coeur des Alpes suisses. Les voyages ont aiguisé notre regard critique et facétieux sur le monde. Chacun a eu son lot de formation : écoles de théâtres, écoles de cirques. Nos grands amours : clown, jonglage, roue cyr.

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.