Les filles ne sont pas des poupées de chiffon (scolaires)

Cie La Rousse • Ile-de-France
Sortie de résidence
Mercredi 10 mai 2023 - 10h00
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    9 ans et +
  • Tarifs

    gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Le malheur d’Ella est d’être née fille dans un pays où les filles ne sont pas libres de se déplacer, de s’instruire. N’avoir que des filles est considéré comme une malédiction et comme Ella est la troisième fille de la famille, ses parents et ses sœurs décident de la faire passer pour un garçon. Mais le jour de ses 13 ans, le fils doit redevenir une fille et se marier, sinon c’est la prison et l’opprobre sur toute la famille.

Ce spectacle est une histoire universelle qui nous parle du poids des traditions : entre l'identité de naissance, intime, familiale, les voies sont parfois nombreuses et jonchées de difficultés qu'il faut pouvoir dépasser.

La compagnie

Depuis 2004, la compagnie destine ses créations au public jeune et adolescent, affirmant que « choisir de faire  du théâtre jeune public est un positionnement politique [puisqu’il] s’adresse à toutes les générations et à tous les milieux sociaux. » 

Distribution
Ecriture et mise en scène : Nathalie bensard ; Distribution en cours 

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.