Les Hamsters n'existent pas (scolaires)

Cie Si sensible • Bouches-du-Rhône
Sortie de résidence
Mercredi 26 avril 2023 - 10h00
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    8 ans et +
  • Tarifs

    gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Baptiste a un hamster qui s’appelle Bubulle, et pendant la semaine, il lui invente tout un tas de parcours délirants dans la maison... Même que ça rend un peu fou son père. Mais pour le petit garçon, ça n’a pas d’importance. Le vendredi, Baptiste doit laisser son hamster chez son père. Le temps du week-end, il va chez sa mère et son nouvel amoureux, John, un gars trop classe qui prépare le concours régional de Hula Hoop.

Tout semble aller pour le mieux dans la vie de Baptiste. Mais, une nuit, tout bascule : Baptiste surprend son père en train de tuer Bubulle. À partir de là, c’est toute la vie du petit garçon qui est bouleversée, parce que son père va inventer un jeu : celui de retrouver Bubulle. « Il s’est enfui par la fenêtre », c’est ça qu’il dit papa. Et Baptiste sait que ce n’est pas vrai...

La compagnie

Ses créations prennent toutes leurs sources dans les textes d’Antonio Carmona. Elles mettent en avant des histoires qui parlent du monde d’aujourd’hui, de ses failles, de ses rêves, de ses injustices. Des histoires traitées avec le prisme de la tendresse, non dénuées d’humour ou d’exubérance.

Distribution
Texte et mise en scène : Antonio Carmona ; Assistante à la mise en scène: Lucile Tèche ; Avec Valentine basse et 1 comédien en cours de recrutement ; Scénographie, costumes : Augustin Rolland ; Création sonore : Margaux Robin ; Régie de tournée : en cours ; Chargée de diffusion : Christelle Dubuc ; Administration : Marie De heaulme

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.