Noé

Groupe noces danse images • Hérault
Sortie de résidence
Samedi 27 novembre 2021 - 10h30 (complet)
  • Discipline
    Danse et théâtre
  • Âge
    1 an et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

    Ouverture de la billetterie : mardi 1er mars 2022

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Noé, c’est un petit garçon qui vit sur un territoire limité aux jambes de sa maman. Dans un bazar de jouets, elle et lui inventent une façon de vivre ensemble. Comment donner des racines à nos enfants tout en les guidant vers leur avenir ? Ce spectacle est un regard sur la créativité heureuse d’une famille monoparentale, un éveil à l’égalité fille /garçon dès le plus jeune âge. Le personnage de Noé est représenté par une marionnette qui sera déplacée de manière chorégraphique par le personnage de la Maman, interprété par une danseuse. Leur histoire est inspirée par les textes d’une autrice de théâtre.

La compagnie

Florence Bernad apparaît depuis 2001 comme représentante d’une danse virtuose, théâtrale, avec un attachement particulier au fait d'aller chercher tous les publics. Le féminin est au coeur de toutes ses réflexions et interroge sa créativité engagée à l’écoute des évolutions sociétales. Son goût pour les histoires l’amène à collaborer avec l’autrice Aurélie Namur.

Distribution
Chorégraphe et metteuse en scène Florence Bernad — Autrice Aurélie Namur — Assistante à la chorégraphie Gipsy David — Artiste plasticien 3D Sébastien Job — Créateur lumière Nicolas Buisson — Artiste plasticienne Aurélia Moynot — Compositeur Nantho Valentine — Danseuse Sylvie Klinger — Clown Emilie Marin Thibault

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.

Vous aimerez sûrement…
Théâtre, corps et matière
Racines
La Minoterie