Alice je suis (scolaires)

Cie Qui-Bout ! • BOUCHES-DU-RHÔNE
Sortie de résidence
Vendredi 7 octobre 2022 - 10h00
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    THÉÂTRE, MANIPULATION D’OBJETS, SON, MAGIE
  • Âge
    8 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit I Sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Alice je suis... est un spectacle-sensation, interdit aux moins de 8 ans. C'est le pari de faire vivre un rêve au public, mais un rêve de l’intérieur, comme s’il y était, complètement... et, pour cela, de le rendre « actif », en faisant que tout se passe autour et au-dessus de lui, afin qu’il ressente vraiment, dans son esprit et dans sa chair, ce merveilleux voyage sur place qu’est le théâtre.

Une immersion visuelle et musicale dans le monde étrange des personnages de Lewis Carroll, pour poser des questions qui résonnent dans notre vie d’aujourd’hui, pour ouvrir des portes, pour aller au-delà de nos habitudes, et pour faire vivre à chacun une expérience extraordinaire, en son for intérieur et dans cette « solitude partagée » qu’est la salle de spectacle, où il est si bon de se laisser surprendre.

Les thèmes de la création : la manipulation, l’illusion / réalité, le rêve.

La compagnie

Qui-Bout ! est une compagnie qui bouillonne d’envies et de projets. Depuis sa création, elle propose des spectacles pour le jeune public, par choix, par conviction. Lila Berthier défend un théâtre visuel et sonore, et invente des univers drôles et poétiques dans lesquels la musique et la manipulation d’objets ont une place importante.

Distribution
Écriture, mise en scène : Lila Berthier. Jeu : Sou ane Guerraoui. Jeu, manipulation d'objets, recherche objets, costumes : Jeanne Marquis. Installation sonore, composition musicale : Philippe Domengie. Scénographie : Jean-Marc Bernard. Création lumière : Christophe Schaeffer. Conseil magie : Rémy Berthier. (c) Jean-Marc Bernard.

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.