Avolonté (scolaires)

Cie En lacets • MARNE
Sortie de résidence
Mardi 29 novembre 2022 - 14h30
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    DANSE, MUSIQUE, ARTS PLASTIQUES
  • Âge
    10 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit I sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Avolonté est une exposition participative, qui invite le spectateur à un itinéraire sensoriel guidé par trois personnages, à la fois danseurs, acteurs et musiciens. C'est une expérience immersive, qui souhaite bousculer nos sens et questionner notre rapport à la junkfood, à l’alimentation et au plaisir. C’est aussi une occasion de s’apercevoir que le dehors et notre dedans communiquent, et que la société de consommation réussit à s'immiscer jusque dans nos estomacs ! Avolonté, c’est un projet théâtro-plastique qui se veut sucré et salé, piquant et doux, appétissant et écœurant, drôle et perturbant. Alors, venez goûter cette création en cours !

Les thèmes de la création : la consommation, la junkfood.

La compagnie

La compagnie En Lacets a été fondée en 2013 autour des créations de la chorégraphe Maud Marquet. Passionnée par les rencontres et l’échange pluridisciplinaire, elle conçoit la compagnie comme « un nid » où toutes les formes d’art pourraient venir s’enlacer. En Lacets, c’est une démarche, celle de l’exploration des confluences de formes et de disciplines. Maud Marquet entend dépasser le corps et croiser différents modes d’expression.

Distribution
Chorégraphie, mise en scène : Maud Marquet. Interprétation : Pierre Lhenri, Marie Sinnaeve. Composition, interprétation live : Renaud Collet. Scénographie, arts plastiques : Elise Le Garrec. Graphisme : Alexis Klein. Régie générale : Jean David. (c) Aurelien Delafond.

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.