Biblio / L'officier et le bibliothécaire (scolaires)

Luc-Vincent Perche • Somme
Sortie de résidence
Vendredi 20 mai 2022 - 10h00
  • Discipline
    Théâtre de marionnettes
  • Âge
    9 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

    Ouverture de la billetterie : mardi 1er mars 2022

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Ce spectacle est le quatrième d’une série commencée en 2017 intitulé BibliOchronic, le Cycle du Livre. Il se propose de donner vie aux livres. Ici, d’en faire une matière à sculpter des marionnettes. Ces objets/personnages, composés de fragments de livres, portent en eux quelque chose de sacré. Car derrière cette démarche sans « gravité » se cache toute une profondeur à découvrir qui tait son nom.

La compagnie

2 axes principaux façonnent la démarche artistique de Luc-Vincent. Le premier est de donner à voir l’immatériel, de rendre réel ce qui n’existe plus et ce qui n’existe pas. Le second est d’abandonner à la poésie et à l’image le soin de créer le message, tout en prenant grand soin du récit et du sens de l’esthétique.

Distribution
Mise en scène Luc-Vincent Perche — Écriture Gilles Aufray — Création lumière Pierre-Yves Aplincourt — Accompagnement Scénographie Cerise Guyon — Costumes en cours — Oeil extérieur Sylvie Baillon — Création sonore Raphaël Bourdin — Construction Marionnettes et Décor Luc- Vincent Perche et Cédric Vernet — Jeu et manipulation Aurélie Hubeau, Sylvain Blanchard et Cédric Vernet — Producteur délégué Le Tas de Sable/ Centre National de la Marionnette (en préparation)

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.