Broutille (Pièce chorégraphique pour 100 peluches)

Cie bleu renard • BAS-RHIN
Sortie de résidence
Mercredi 12 octobre 2022 - 16h00
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    DANSE, MUSIQUE, THÉÂTRE D’OBJETS
  • Âge
    5 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit I Sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 73 73 95 29

Sur scène, des peluches sont disposées en un tas immense et immobile, où l'on aurait envie de se lover. Mais cette montagne s’anime et s'agence en de multiples paysages de douceurs où s’inventent d’insolites aventures. Danses et musiques s’allient pour donner vie et voix à cet univers. Les peluches se mettent à nous raconter des histoires, drôles ou tragiques, comme autant d’instants universels. Le doudou, cet ami intime, n’est-il pas à la fois notre confident et notre souffre- douleur ? Dans cette relation quasi animale que nous entretenons avec lui, il nous aide à traverser tant d’épreuves de la vie...

Dans cette création, il sera question de liens forts et de récits fondateurs autour de la filiation, des fraternités et des rivalités. Et puis d’autres choses encore...

Les thèmes de la création : le rapport humain / animal, la filiation, le sacré, les peluches.

La compagnie

Puisant dans le foisonnement iconographique et symbolique des contes merveilleux, bleu renard, fondée en 2019, crée des spectacles pour le jeune public. Sur scène, une poésie visuelle s'allie à un désir d'éveiller les consciences.

Distribution
Dramaturgie : Toinette Lafontaine. Composition musicale : Grégoire Simon. Interprétation : Toinette Lafontaine, Grégoire Simon. Regard extérieur : Pauline Leurant (sous réserve). Regard pour l'écriture chorégraphique : Caroline Boussard, Claire Hurpeau. Aide à l'écriture : Christelle Herrscher. Scénographie : Camille Drai. Création lumière et régie : Suzon Michat, Jérémy Monti. Production : Pauline Hyron, Sophie Hemmerling. (C) Atelier Blonski - Toinette Lafontaine.

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.