Dans les pas du vent (scolaires)

Les Alentours rêveurs • Nièvre
Sortie de résidence
Mercredi 17 novembre 2021 - 14h30, 14h30
Vendredi 19 novembre 2021 - 10h00
  • Discipline
    Danse
  • Âge
    5 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Une danseuse seule portant une valise remplie d’objets et de souvenirs. Des souvenirs qui parfois se projettent en images, sur une toile, au fond de la scène du théâtre. Un spectacle qui passe du noir et blanc à la couleur pour mieux saisir les obstacles et les bonheurs que représente un voyage en terre étrangère. Qu’est-ce qu’on emporte avec soi ? Qu’est-ce qu’on apporte de sa culture là on l’on va ? Comment cela se bouscule et se mêle à la fois ? Une traversée qui révèle la richesse de cette migration. Un parcours initiatique qui nous ramène à l’enfance.

La compagnie

En 2003, Serge Ambert fonde sa compagnie Les Alentours Rêveurs et s’installe en résidence au coeur de l’Abbaye de Corbigny. Depuis, il poursuit son travail d’écriture chorégraphique en créant de nombreuses pièces. Il s’attache à faire du studio de l’Abbaye de Corbigny un lieu de travail dédié à la danse.

Distribution
Chorégraphie Serge Ambert — Interprète Nolwenn Ferry — Scénographie BetkaMajova — Création vidéo AmadorArtiga — Création lumière Nicolas Cointot

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.

Vous aimerez sûrement…
Danse
De tête en cape
Balkis Moutashar