Doux amers (scolaires)

Théâtre du champ exquis • Calvados
Sortie de résidence
Mercredi 13 avril 2022 - 14h30, 14h30
Jeudi 14 avril 2022 - 10h00
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    5 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation
    Ouverture de la billetterie : mardi 1er mars 2022

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

C’est d’abord une expression formée de mots contraires, « Doux amers », qui nous met sur la piste de ce spectacle. Il nous raconte la relation délicate d’une mère à son enfant. Une relation à la fois douce et aimante qui peut parfois devenir dévorante et laisser des traces amères. Un spectacle qui tente d’aborder la question de la mère envahissante, presque trop aimante, qui peut empêcher l’enfant de respirer et de s’aventurer seul.e pour inventer son propre chemin.

La compagnie

elle a toujours eu le souci de mener parallèlement un travail de création théâtrale suscitant un intérêt de tous les publics et une recherche artistique autour des enjeux de l’écriture contemporaine jeunesse. Chaque création est aussi l’occasion d’une réflexion sur l’espace de la représentation. Leurs décors, le plus souvent, réunissent l’espace de jeu et celui des spectateurs.

Distribution
Direction artistique Laure Rungette et Deborah Lennie — Commande du texte à une auteure Sarah Carré — Mise en scène Laure Rungette — Distribution Deborah Lennie et Agnès Serri-Fabre — Création lumières, régie et accueil Nicolas Bordes — Scénographie plasticien.ne, accessoires Cassandre Boy — Création sonore, costumes en cours — La compagnonne de cette création Laure Marchal, pédopsychiatre

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.