Entre eux deux

Cie Esquimots • CÔTE-D'OR
Spectacle
Vendredi 17 mars 2023 - 19h00
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    13 ans et +
  • Tarifs

    De 5e à 8€

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Partager la même chambre d’hôpital pour la nuit, alors qu’on ne se connaît pas, qu’on a 15 ans et qu’il y a vraiment urgence à se reposer du monde, ce n’est pas chose aisée si on envisage de fermer un peu l’oeil.

C’est ainsi que, dans un service psychiatrique pour adolescents, Elle et Lui se rencontrent. Elle, habituée du lieu, parle constamment pour s’assurer qu’elle existe. Lui peine à faire taire les chuchotements qu’il entend dans sa tête. Deux êtres cabossés, inclassables, qu’une insomnie réunit.

« Le temps s’arrête, ici, je te préviens, c’est pas la première fois que je viens. Et puis le monde aussi, il s’arrête de tourner ; coupé de tout, plus rien n’existe du dehors… C’est comme de vivre dans un œuf. Je vois pas comment on pourrait aller mieux, dans un œuf. Évidemment que ça va mieux, dans l’œuf. C’est quand tu casses la coquille que ça repart en vrille. Le seul vrai problème à être ici, c’est que tu finis toujours par en sortir. »

Entre eux deux, de Catherine Verlaguet (Ed. Théâtrales Jeunesse)

Distribution
Écriture : Catherine Verlaguet, texte publié aux Éditions théâtrales jeunesse ; Mise en scène : Marion Chobert ; Scénographie, costumes : Analyvia Lagarde ; Création musicale : Vendôme Uhl ; Création lumière : Louise baechler, hugo Dragone ; Ecriture chorégraphique : Marion Parrinello ; Régie son : Nathan Fleith ; Administration, production : Aurélie Cognard ; Interprétation : Saffiya Laabab, Jules Bisson.
Production
Co-production : La Minoterie. Avec l’aide de : DRAC et Région Bourgogne-Franche-Comté. Ville de Dijon. Théâtre du pilier – Giromagny. Lycée Hippolyte Fontaine - Dijon. Avec le soutien de la Ville de Quetigny, de La Maison du Geste et de l’Image à paris, de l’Association Bourguignonne Culturelle à Dijon, du Théâtre d’Auxerre, du Théâtre Mansart, service culturel du CROUS BFC à Dijon et de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne / DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. La Compagnie Esquimots est conventionnée par la Ville de Dijon et soutenue au fonctionnement par le département de la Côte-d’Or.