Et si tu danses

Cie didascalie • (Côtes-d’Armor)
Ateliers/Stages
Samedi 25 mai 2024 - 10h30
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    DANSE ET THÉÂTRE
  • Âge
    4 ans et +
  • Tarifs

    De 5.50 à 9.50€

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Poucet a grandi, il est devenu ramasseur de pierres. Chargé d’un lourd sac à dos, il collecte les cailloux « pour quand il en aura besoin ». Mais soudain, lorsqu’il arrive au centre de la scène, il se rappelle que c’est là que son histoire a commencé… Son corps semble alors s’éveiller et se met en mouvement, comme animé du souffle léger de l’enfance retrouvée. Il a besoin de la petite forêt des enfants, présents avec lui, pour retrouver le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et de ses joies. Et si tu danses est un spectacle qui mêle très joyeusement danse et texte. Guidé par la virtuosité de l’interprète, le public participe activement à l’avancée du récit. Ensemble, ils transformeront petit à petit l’espace qui les entoure et inventeront leur propre chemin…

BONUS !
Prolongez votre plaisir de spectateurices ! Avant ou après la représentation du samedi 25 mai, vous pourrez vous aussi venir tracer votre chemin en galets, tel Poucet... Entre land art et créativité libre, venez vous amuser ensemble, adultes et enfants, à dessiner, entasser, semer de petits cailloux, pour mieux retrouver votre route! (De 10h à 12h)

EN PARTENARIAT AVEC COTÉ COUR

Distribution
Chorégraphie : Marion Lévy ; Texte et dramaturgie : Mariette Navarro ; Création lumière : Véronique Marsy ; Régie générale : Margaux Capelier et Julien Nicol en alternance avec Stanislas Siwiorek
Production
Production Compagnie Didascalie Co-production Théâtre de Sartrouville-CDN Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2022, festival pour l’enfance et la jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville–CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines Avec le soutien de Grégoire and Co – LE LIEU Didascalie reçoit l’aide au conventionnement de la DRAC Bretagne.