Habiter ensemble (scolaires)

Cie Nomorpa • (Maine-et-Loire)
Répétitions ouvertes
Mardi 9 avril 2024 - 10h00
Jeudi 11 avril 2024 - 10h00
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    EXPOSITION IMMERSIVE
  • Âge
    Tout public
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

La compagnie Nomorpa travaille depuis plusieurs années, avec justesse et sensibilité, à la création de spectacles visuels dédiés aux tout-petits et aux adultes qui les accompagnent. Habiter ensemble est une proposition singulière : un « parcours-spectacle » dans lequelle vous serez invité·es à déambuler pour découvrir différentes cabanes, autant de refuges possibles pour se cacher, s’abriter, découvrir le dedans et le dehors, questionner la présence et l’absence… et, bien sûr, s’inventer tout un tas d’histoires !
Lors d’une semaine de résidence, la metteuse en scène Sidonie Brunellière testera l’installation auprès des structures petite enfance et des écoles, mais aussi auprès des familles !
Venez nombreux·ses à la répétition ouverte !

La compagnie

La compagnie NoMORPa base l’essentiel de ses activités vers un public de 0 à 6 ans. Il s’agit d’invitations sensorielles et réflexives sur notre rapport à l’autre et à notre manière de faire place dans notre société. Elles invitent à interroger sur la position actuelle du tout petit, à son rapport différencié au monde, à sa manière d’interagir avec l’adulte qui l’accompagne.

Elles sont autant un appel aux sens qu’aux dialogues intérieurs ou inter individu.e.s., des manières de participer à l’élaboration d’interactions générationnelles et sociales que d’ interpeller des adultes en devenir sur leur potentiel créatif et imaginaire.

Distribution
Mise en Scène et conception : Sidonie Brunellière ; distribution en cours

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.

Les autres dates de l’événement