sam. 05 oct. lun. 07 oct.

Les Cosmics

Cie Loba
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    Théâtre
  • Âge
    6 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Les représentations
sam. 05 oct.
10:30
lun. 07 oct.
10:00
À propos

La compagnie Loba inaugure un cycle d’écriture Art et Science, pour continuer d’interroger avec poésie notre place dans le monde. Les Cosmics , ce sera l’histoire d’une fille, elle s’appelle Céleste. Céleste entend les étoiles parler. Elle va apprendre leur langage et leur naissance. Le problème, c’est le brouhaha autour. Le brouhaha de ce qu’on essaie de lui entrer dans la tête. À l’école, surtout. Céleste a un gros souci : sa tête n’est pas un entonnoir mais sa maîtresse ne semble pas le comprendre. Va s’ensuivre un tas d’aventures pour la fillette, pour trouver sa place entre terre et ciel.

 

COMPAGNIE EN RÉSIDENCE DU 2 AU 7 OCTOBRE

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22
La compagnie

La Compagnie LOBA soutient les créations d’Annabelle Sergent dont les écritures contemporaines, la jeunesse et les arts du récit architecturent la recherche. Ses spectacles s’articulent autour du narrateur-personnage, convoquant l’imaginaire du récit et le réel du plateau exigeant de l’interprète une qualité de présence à sa partition et au public.

Découvrir la compagnie ici

Distribution
Conception, écriture, interprétation : Annabelle Sergent Collaboration à la mise-en-scène : Christophe Gravouil Création sonore : Jérémie Morizeau Création scénographique et lumière : Yohann Olivier Régie Julien Jaunet Conseillère à la dramaturgie clownesque : Caroline Loze Costumes : Tiphaine Pottier

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.