Pourquoi un arbre est une poule ?

MA Cie • (Gironde)
Spectacles
Samedi 30 mars 2024 - 16h00
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    Danse
  • Âge
    4 ans et +
  • Tarifs

    De 5.50 à 9.50€

  • Durée
    35 min
Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

C’est une bonne question que nous posent là en préambule le chorégraphe et danseur Marc Lacourt (déjà accueilli à la Minoterie avec le spectacle La serpillère de Monsieur Mutt) et l’autrice et dessinatrice Delphine Perret. Est-ce que l’on pourrait s’amuser à tout renommer et envisager autrement si on le décidait ? Danse et dessin s’amusent ici main dans la main à démantibuler les mots et à poétiser tout ce qui nous entoure. Pourquoi un arbre est une poule ? est un spectacle conçu comme une session de bricolage. Comment peut-on refabriquer, ré-imaginer les choses à l’aide de quelques objets, de mots, de feutres et de crayons ? La danse joue à chercher son chemin, les mots glissent d’une signification à l’autre. Le mystère de la création devient ici une piste de jeu partagée, dans un univers où une poule peut effectivement tout à fait devenir un arbre !

BONUS !
A l’issue de la représentation du 30 mars, la compagnie vous invite à partager un moment de créativité tout en couleur ! Débordement autorisé !
Goûter et buvette proposés par la Troupe ado de la Minoterie !

EN PARTENARIAT AVEC LE DANCING, DANS LE CADRE DU FESTIVAL ART DANSE

Distribution
Chorégraphe: Marc Lacourt ; Créé en collaboration avec Delphine Perret et Pauline Valentin ; Interprètes : Marc Lacourt et Pauline Valentin ; Régie : Abigaël Dutertre ou Jennyfer Benard
Production
Production: MA Compagnie Coproductions: L’Étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création danse, L’éCHANGEUR - CDCN Hauts-de-France, La Manufacture CDCN NouvelleAquitaine, Bordeaux • La Rochelle, THV - St Barthelemy d’Anjou, L’Orange Bleue - Eaubonne. MA Compagnie bénéficie du soutien du Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle -Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Ville de Bordeaux. Marc Lacourt est artiste associé à L’échangeur – CDCN Hauts-de-France de 2022 à 2024, dans le cadre du dispositif soutenu par le Ministère de la Culture et au THV Théâtre de l’Hotel de Ville de St Barthelemy d’Anjou.