Rouge dents (scolaires)

Les grandes marées • Calvados
Sortie de résidence
Jeudi 13 janvier 2022 - 18h00, 18h00
Vendredi 14 janvier 2022 - 10h00
  • Discipline
    Danse et théâtre
  • Âge
    14 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

    Ouverture de la billetterie : mercredi 1er décembre 2021

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Conte moderne et pop, mêlant la danse et le théâtre, Rouge dents est une commande d’écriture passée en 2017 à l’autrice contemporaine Pauline Peyrade. Le projet traite du tiraillement entre le besoin vital de faire comme tout le monde et l’envie irrépressible d’être soi-même. À travers le parcours initiatique de Gwladys, jeune adolescente en proie aux schémas du féminin contemporain, c’est une expérience sensible qui est proposée aux spectateurs. L’expérience par le corps, le verbe et l’image de la quête du corps féminin. Inspirée de Femmes qui courent avec les loups, le roman de Clarissa Pinkola Estés, la pièce distingue deux archétypes de femme, deux moitiés d’une même ado qui se font face sur la scène du théâtre.

La compagnie

le projet de la compagnie s’oriente autour de 3 axes : l’écriture contemporaine, par des commandes passées à des auteurs ou mises en scène de textes inédits, la pluridisciplinarité, dont les liens entre le théâtre et la danse et la transmission artistique, en milieu scolaire, associatif, ou amateur, à destination des adolescents.

Distribution
Texte Pauline Peyrade — Mise en scène Pierre Cuq — Chorégraphie Jérémy Tran — Interprètes Marion Verstraeten, Aurélie Mouilhade — Scénographie Cerise Guyon — Lumière François Leneveu — Son Vivien Lenon — Costumes Floriane Gaudin

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.