Styx et Brahmapoutre

Cie Abernuncio • (Côte-d’Or)
Répétitions ouvertes
Mercredi 13 mars 2024 - 14h30
  • Lieu
    La Minoterie
  • Discipline
    THÉÂTRE ET THÉÂTRE D’OBJETS
  • Âge
    8 ans et +
  • Tarifs

    Gratuit sur réservation

Infos complémentaires :
accueil@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 03 80 48 03 22

Voilà une répétition ouverte qui promet de nous faire voyager ! Nous avons toustes en nous un tas de peurs : des petites, des grandes, des qui passent vite et d’autres qui s’installent… Le spectacle Styx & Brahmapoutre est écrit sous forme d’un voyage vécu par une enfant guidée par une mystérieuse passeuse. De la Vallée de la Peine Perdue jusqu’au Delta des Sueurs Froides, en passant par le Piton de la Colère, l’Isthme de la Généreuse Angoisse et les Marécages des Bonnes Intentions, elles avanceront, toutes deux, au-delà de leurs peurs. Dans ce spectacle très visuel, mêlant théâtre d’ombre, théâtre d’objets, et beaucoup d’autres surprises, nous avancerons pas à pas avec les personnages pour sortir grandi·es de ce voyage initiatique, qui ne sera pas sans nous faire penser à Lewis Caroll et à son Alice…


BONUS !
La Cie Abernuncio animera le stage artistique des vacances de février " La petite fabrique de l'imagination"

La compagnie

ABERNUNCIO signifie « jusqu’à plus soif » en patois bourguignon.

Leur petite joie à eux, c’est de se pencher sur des enjeux actuels, sociaux et politiques en y injectant du décalage, de l’humour et de la poésie.

Distribution
Conception et interprétation : Sophie Dufouleur et Émeline Thierion ; Collaboration artistique / oeil extérieur : Pascale Toniazzo ; Travail gestuel et chorégraphique : Raffaëlla Gardon ; Scénographie et conseils en projection : Simone Découpe ; Création sonore : Michael Santos ; Création vidéo : Solène Bureau ; Création lumière : En cours

Une sortie de résidence…

C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.