
Pani, la petite fille du Groenland
-
LieuLa Minoterie
-
DisciplineThéâtre
-
Âge7 ans et +
-
Tarifs
GRATUIT SUR RÉSERVATION
Pani est une petite fille inuit, qui part à la recherche de la Mère de la mer pour la convaincre de relâcher les animaux qu’elle retient, afin que son village puisse à nouveau chasser et se nourrir. Ce conte initiatique nous parle de notre rapport à la nature et aborde les questions de courage et de ténacité quand il s’agit de défendre une cause. Pour la compagnie Café Vainqueur, cette prochaine création démarre par une résidence d’écriture à la Minoterie afin d’adapter le conte de l’auteur danois Jørn Riel.
COMPAGNIE EN RÉSIDENCE DU 20 AU 24 OCTOBRE
Tel : 03 80 48 03 22

Le Café Vainqueur est une compagnie au sein de laquelle Marilyn Leray travaille en tant que metteure en scène et comédienne. Elle aborde le plateau en adaptant des romans et textes littéraires. La question de l’adaptation est au centre de son travail : l’adaptation du récit au plateau, le traitement de celui-ci et la recherche sur la narration, sur les formes convoquées suivant l’écriture et le texte choisi. La notion de défi s’invite souvent dans les choix des textes, mais c’est surtout l’écriture qui l’intéresse : emmener l’écriture au plateau et la travailler, pour qu’elle devienne orale et concrète. Ses thèmes de prédilection abordent les questions de liberté individuelle par rapport à la force du groupe, de la norme et du conformisme.
En découvrir + ici
Une répétition ouverte…
C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.