
Le rêveur qui marchait
-
LieuLa Minoterie
-
DisciplineArt du récit, Musique
-
Âge8 ans et +
-
Tarifs
GRATUIT SUR RÉSERVATION
Le rêveur qui marchait s’inspire du Facteur Cheval et son Palais Idéal : forme solo où Delphine Nolly, conteuse et musicienne, nous embarque dans le quotidien, l’imaginaire et l’intime du Facteur. Cheminons, interrogeons-nous et rêvons avec lui. Du Big Bang à l’origine de son rêve, en passant par la transe que suscite sa
marche quotidienne… De l’architecture foisonnante et grouillante de son oeuvre à l’enfance de notre Palais Intime qui nous marque à jamais. Entre poésie et obstination, entre l’effort et la rêverie, tout est possible si l’on se met en chemin…
COMPAGNIE EN RÉSIDENCE DU 23 AU 27 MARS
Tel : 03 80 48 03 22
Les spectacles de la compagnie La Tortue sont écrits pour tous et animés par le souhait de toucher l’adulte qui est dans l’enfant et l’enfant qui est dans l’adulte. Car un enfant ne va jamais seul au spectacle. Sa présence ouvre un espace de rencontre possible avec l’adulte qui peut-être n’est jamais allé au théâtre et est lui-même un jeune public.
Une répétition ouverte…
C’est la chance de pouvoir aiguiser sa curiosité de spectateur et de spectatrice. C’est la chance de comprendre comment certains artistes fabriquent leur spectacle. Comment ça se passe ? Vous poussez la porte d’une salle de répétition où un spectacle se prépare. Là, vous découvrez un extrait proposé par l’équipe artistique au travail, puis vous restez un peu pour parler aux artistes disponibles et leur faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit et au cœur.