Résidences en écoles

Contact :
Perrine Humbert
p.humbert@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 09 84 54 72 54

Chaque année, la Minoterie organise des résidences artistiques en établissement scolaire. Ces résidences sont l'occasion de faire se rencontrer plus complètement les artistes, les élèves et leurs enseignants selon un parcours d’activités diversifiées riche et porteur de sens autour de la création d'un spectacle.

  • Pour les écoles primaires de la ville de Dijon : une résidence longue qui peut concerner une école maternelle ou une école élémentaire comprenant, pendant plusieurs mois, des pratiques artistiques, des rencontres avec les artistes, le visionnement d'un spectacle ou/et d'une sortie de résidence à La Minoterie. Un temps de restitution permettant de convier les parents en fin de parcours. Résidence financée par la Ville de Dijon.
  • Pour les écoles primaires et les collèges de la région Bourgogne- Franche-Comté : deux résidences d'éducation artistique et culturelle. Rencontre avec des artistes d'une compagnie, expérimentation d’une ou de plusieurs disciplines artistiques pendant plusieurs séances jusqu'à une restitution venant finaliser ces parcours. Résidences financées par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Cette saison

La Minoterie a proposé :

  • à l'association Plan 9 de mener la résidence en école autour de sa nouvelle création, Lucarne.
  • à la Compagnie du Brouillard de mener une résidence en territoire autour de sa prochaine création, Poucet pour les grands. La seconde résidence sera menée par la Minoterie autour du spectacle Comme si nous, l’assemblée des clairières de Simon Grangeat