Résidences en écoles

Chaque année, la Minoterie organise des résidences artistiques en établissement scolaire. Ces résidences sont l'occasion de faire se rencontrer plus complètement les artistes, les élèves et leurs enseignants selon un parcours d’activités diversifiées riche et porteur de sens autour de la création d'un spectacle.

Pour les écoles primaires de la ville de Dijon

Une résidence longue qui peut concerner une école maternelle ou une école élémentaire comprenant, pendant plusieurs mois, des pratiques artistiques, des rencontres avec les artistes, le visionnement d'un spectacle ou/et d'une sortie de résidence à La Minoterie. Un temps de restitution permettant de convier les parents en fin de parcours. Résidence financée par la Ville de Dijon.

Pour les écoles primaires et les collèges de la région Bourgogne- Franche-Comté

Deux résidences d'éducation artistique et culturelle. Rencontre avec des artistes d'une compagnie, expérimentation d’une ou de plusieurs disciplines artistiques pendant plusieurs séances jusqu'à une restitution venant finaliser ces parcours. Résidences financées par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Cette saison 2025/26, La Minoterie a proposé

  • À la compagnie MuPPet QuEEn - Alexandra Vuillet
    de mener la résidence ville dans une école à Dijon (21) autour de son projet "un nouvel élève dans la classe" avec Lamine, marionnette à gaine qui participera aussi à la création du concert Le bruit des autres.
  • À la compagnie Manie
    de mener une résidence dans une école élémentaire du territoire Bligny-sur-Ouche/Pouilly-en-Auxois (21) autour de sa création Mon ami·e.
  • À la compagnie Voix-Offde mener une résidence dans au RPI Bantanges/Rancy en Saône-et-Loire (71) autour de sa création Je ne veux pas dessiner un mouton.

Pour en
savoir plus
Contactez Perrine Humbert

p.humbert@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 06 07 44 57 60