Des contes finement

Mise en scène de Christian Duchange

  • Discipline
    Lecture/spectacle
  • Âge
    + de 6 ans
  • Date de Création
  • Durée
    1h
Contact :
Manon Sauvage, chargée des productions
m.sauvage@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 06 86 58 24 33 Contact :

Conçue à l'été 2020, au coeur de la crise sanitaire, cette lecture spectacle de trois contes est un moment théâtral atypique. Elle peut se jouer partout, en dehors des théâtres, dans des espaces propices à d’autres rencontres avec les populations, et si besoin dans le respect des contraintes sanitaires.
Finement choisies, ces histoires valorisent des héros et héroïnes modestes et faibles qui rencontrent de grands dangers. De celles et ceux qui ont confiance en la vie et se sont armé.e.s de courage et d’une grande imagination pour se sortir, non sans humour parfois, de terribles situations ! Trois histoires anciennes pour soulager ce présent encombré aux perspectives incertaines.

Notre lecture-spectacle est suivie d’une rencontre/débat préparée pour l’occasion avec un philosophe.

Christian Duchange

Christian Duchange commence très tôt la mise en scène en naissant un 1er avril, mais attend 33 ans pour devenir professionnel. D’abord enseignant puis conseiller pédagogique, il s’initie dans le même temps au jeu dramatique au sein des CEMEA.Il joue et il anime, à la MJC de Quetigny une troupe d’enfants et d’adolescents, puis assure l’encadrement d’un atelier pour le CDN de Dijon à partir de 1986. Après 3 années, il saute le pas et quitte définitivement l’Éducation nationale pour créer sa propre compagnie, « L’Artifice » en 1990.

Distribution
Jeu Karine Abela, Myriam Crouzel et Guy Martinez — Mise en scène Christian Duchange — Regard philosophique Jean-Philippe Pierron
Production
Projet soutenue par la DRAC Bourgogne - Franche-Comté. La Minoterie est conventionnée par la DRAC Bourgogne - Franche-Comté, le Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, la Ville de Dijon et est soutenue par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or et le Rectorat de Dijon.