Racines

La Minoterie - Elie Marchand

  • Discipline
    Théâtre, corps et matière
  • Âge
    + de 1 an
  • Date de Création
  • Durée
    30 min
Contact :
Manon Sauvage, chargée des productions
m.sauvage@laminoterie-jeunepublic.com
Tel : 06 86 58 24 33 Contact :

Un.e enfant doit composer avec le détachement de son parent. Il/Elle se demande pourquoi, de jour en jour, ce parent s’éloigne ? Seul.e dans une forêt d’émotions, entouré.e de parole mais incapable de parler, l’enfant doit apprendre à naviguer dans ces eaux troubles entre fusion et sentiment d’abandon. Racines c’est le monologue intérieur de cet enfant qui aborde la délicate sensation d’une rupture inéluctable entre lui et son parent.

Elie Marchand

Artiste multidisciplinaire, Elie Marchand s’intéresse particulièrement à la création pour les jeunes publics. Il fonde Libre Course avec Marie Fannie Guay et Marie-Eve Lefebvre, une compagnie de théâtre féministe pour l’enfance et la jeunesse qui s’engage à créer des spectacles professionnels inclusifs autant dans les imaginaires qu’ils proposent que dans leur processus de création.

Distribution
Auteur et metteur en Scène Elie Marchand — Distribution française Jade Thénier — Distribution québécoise Zoé Delsalle — Scénographie et costumes Anna Panziera — Conception Sonore Andréa Marsolais-Roy — Création Lumières Jean-Jacques Ignard — Régie de tournée Aurélien Chevalier
Production
Production La Minoterie et Petits bonheurs - Montréal (Québec) — Avec le soutien de : Service de coopération et d’action culturelles du Consulat général de France à Québec, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise. Préachats L’Arc / Scène Nationale du Creusot, Festival Premières Rencontres — La Minoterie est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche- Comté, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon et est soutenue par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or.