Comment parler d'un spectacle vu ensemble
-
Durée2 jours
-
PublicArtistes intervenants, personnels en charge de la programmation, des relations avec les publics, de l'accueil, "passeurs d'art" (enseignant.e.s, animateur.rices, éducateur.rices, amateur.rices...)
-
PrérequisAucun
-
Accessibilité PSHOui
Mieux appréhender la notion d' "interprétation" selon les trois axes de l'éducation artistique (VOIR, FAIRE, INERPRÉTER)
Faciliter la prise de parole au sein d'un groupe face à un objet artistique vu ensemble
Mieux appréhender l'offre artistique d'un territoire
Cette formation s’adresse aux personnes qui accompagnent les publics jeunes au spectacle vivant et qui animent une discussion, des rencontres ou bords plateau à l’issue. Elle vise à expérimenter la méthode dite de « L’atelier du regard » pour revenir sur la représentation vue ensemble. Il s’agit progressivement de permettre à chacun.e de formuler son avis personnel sur le spectacle et de dépasser l’éternel et trop synthétique « j’aime, je n’aime pas ».
Renseignements et accessibilité PSH
Inti Beziade-Queille
i.beziade@laminoterie-jeunepublic.com
03 80 48 03 22
Chiffres-clés
-
2021-2022Saison
-
en coursSessions
-
en coursStagiaires
-
en coursRemplissage
-
en coursSatisfaction