Comment parler d'un spectacle vu ensemble

au
  • Durée
    2 jours
  • Public
    Artistes intervenants, personnels en charge de la programmation, des relations avec les publics, de l'accueil, "passeurs d'art" (enseignant.e.s, animateur.rices, éducateur.rices, amateur.rices...)
  • Prérequis
    Aucun
  • Accessibilité PSH
    Oui
Objectifs généraux

Mieux appréhender la notion d' "interprétation" selon les trois axes de l'éducation artistique (VOIR, FAIRE, INERPRÉTER)

Faciliter la prise de parole au sein d'un groupe face à un objet artistique vu ensemble

Mieux appréhender l'offre artistique d'un territoire

Cette formation s’adresse aux personnes qui accompagnent les publics jeunes au spectacle vivant et qui animent une discussion, des rencontres ou bords plateau à l’issue. Elle vise à expérimenter la méthode dite de « L’atelier du regard » pour revenir sur la représentation vue ensemble. Il s’agit progressivement de permettre à chacun.e de formuler son avis personnel sur le spectacle et de dépasser l’éternel et trop synthétique « j’aime, je n’aime pas ».

Renseignements et accessibilité PSH

En téléchargement

Inti Beziade-Queille
i.beziade@laminoterie-jeunepublic.com
03 80 48 03 22

Chiffres-clés

  • 2021-2022
    Saison
  • en cours
    Sessions
  • en cours
    Stagiaires
  • en cours
    Remplissage
  • en cours
    Satisfaction